Fondée en France en 1989 par Edouard Carmignac et Eric Helderlé, Carmignac cultive l’excellence et s’appuie sur une forte culture entrepreneuriale qui s’incarne dans la liberté et le courage dont dispose l’équipe de gestion pour se forger de solides convictions et les mettre en œuvre.
Le développement international de l’entreprise a débuté en 1999 lorsque Carmignac a ouvert sa première filiale au Luxembourg. En 2024, ses fonds sont distribués dans 15 pays dans le monde au travers de ses 7 bureaux européens. Plus de 30 années après sa création, Carmignac est devenue l'une des principales sociétés de gestion européennes indépendantes.
Nous sommes des gérants actifs et des partenaires engagés auprès de nos clients. Notre seule mission est d’offrir aux investisseurs le meilleur de la gestion active et alternative pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs à long terme tout en contribuant à bâtir un monde plus durable.
Transparents quant à nos décisions d’investissement, nous assumons toujours nos responsabilités et investissons avant tout dans l'intérêt de nos clients.
Nous avons fait de cette conviction notre signature de marque : "Investing in your interest".
La grande majorité de nos fonds propres (plus de 2 milliards d'euros) est investie aux côtés de nos clients, dans les fonds que nous gérons.
Cet alignement d'intérêt avec nos clients est au cœur de notre identité et nous distingue dans l'industrie.
Edouard Carmignac nous explique les avantages de ce modèle.
Carmignac s'est dotée d'une identité sonore qui s’inspire de l’univers musical avant-gardiste du compositeur Steve Reich.
Elle souligne l’alliance de la précision technique et de la passion humaine, du talent individuel et de la force collective, que nous cultivons chaque jour en tant que société de gestion d'actifs.
La Fondation Carmignac, créée en 2000 à l’initiative d’Edouard Carmignac, est une fondation d’entreprise qui s’articule autour de deux axes principaux : une collection d’art contemporain qui comprend actuellement plus de 300 œuvres et le Prix du photojournalisme soutenant annuellement un reportage d’investigation qui fait l’objet d’une exposition et d’un catalogue.
En partenariat avec la Fondation Carmignac, un lieu d’exposition accessible au public, la Villa Carmignac, a été créée sur l’île de Porquerolles afin de proposer des expositions temporaires, un jardin habité par des œuvres spécialement créées pour le lieu ainsi qu’une programmation culturelle et artistique.
Ce document est publié par Carmignac Gestion S.A., société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en France, et sa filiale luxembourgeoise, Carmignac Gestion Luxembourg, S.A., société de gestion de fonds d’investissement agréée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), suivant le chapitre 15 de la loi luxembourgeoise du 17 décembre 2010. "Carmignac" est une marque déposée. "Investing in your Interest" est un slogan associé à la marque Carmignac.
Ce document ne constitue pas un conseil en vue d’un quelconque investissement ou arbitrage de valeurs mobilières ou tout autre produit ou service de gestion ou d’investissement. L'information et opinions contenues dans ce document ne tiennent pas compte des circonstances individuelles spécifiques à chaque investisseur et ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme un conseil juridique, fiscal ou conseil en investissement. Les informations contenues dans ce document peuvent être partielles et sont susceptibles d’être changées sans préavis. Ce document ne peut être reproduit, en tout ou partie, sans autorisation préalable.