Le Private Equity est une classe d'actifs convoitée, ayant connu une croissance régulière et à deux chiffres au cours des 10 dernières années¹. Alors que cette croissance a été historiquement portée par les investisseurs institutionnels, nous sommes convaincus chez Carmignac de l'importance de permettre à un plus grand nombre d'investisseurs² d'accéder à cette classe d'actifs.
Nous sommes convaincus que le Private Equity peut non seulement offrir des performances attractives et consistantes, mais également diversifier les portefeuilles d'investissement grâce à son exposition différenciée et complémentaire aux marchés cotés.
Notre arrivée dans cette classe d'actifs vise à enrichir notre offre existante, tout en restant fidèles à notre engagement de proposer des solutions attrayantes pour nos clients.
Conscients de certains défis historiques du Private Equity tels que (i) sa nature hautement illiquide, (ii) un accès limité à la classe d'actifs et aux gérants de qualité, (iii) des exigences complexes concernant la gestion de la trésorerie, nous avons adopté une solution Evergreen afin d'exploiter tous les avantages de cette structure ouverte et de faire face à ces défis en fournissant :
*Durée minimum de placement recommandée : Cette part/classe pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport avant le délai recommandé. Cette référence au profil d’investisseur ne constitue pas un conseil en investissement. Le montant qu’il est raisonnable d’investir dans un OPCVM dépend de votre situation personnelle et doit être envisagé au regard de votre portefeuille global. **L'indicateur peut varier de 1 à 7, une catégorie 1 correspondant à un risque plus faible et un rendement potentiellement plus faible et une catégorie 7 correspondant à un risque plus élevé et un rendement potentiellement plus élevé. Une catégorie 4-5-6-7 implique une forte à très forte volatilité, impliquant des fortes à très fortes variations de prix pouvant entraîner des pertes latentes à court terme. La catégorie de risque n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. ***Le Règlement SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) 2019/2088 est un règlement européen qui demande aux gestionnaires d’actifs de classer leurs fonds parmi notamment ceux dits : « Article 8 » qui promeuvent les caractéristiques environnementales et sociales, « Article 9 » qui font de l’investissement durable avec des objectifs mesurables, ou « Article 6 » qui n'ont pas nécessairement d'objectif de durabilité. La classification SFDR des Fonds peut évoluer dans le temps. Pour plus d’informations, visitez : https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2019/2088/oj?locale=fr.