L’horizon de placement correspond à la durée minimum pendant laquelle vous envisagez de détenir un produit financier. Il dépend du projet que vous souhaitez préparer et financer à l’aide du capital que vous investissez.
La durée, le potentiel de rendement et le risque vont de pair : pour un horizon d’investissement très court, il est recommandé de choisir un placement peu risqué bien que potentiellement moins rémunérateur. Au contraire, si vous pouvez investir votre épargne à moyen ou long terme, il est possible d’envisager un placement sur plusieurs années, avec comme avantage un meilleur potentiel de rendement.
Chez Carmignac, vous pouvez retrouver l’horizon minimum d’investissement recommandé dans les pages Fonds et dans les documents tels que le DIC / KID (Document d’Information Clés/ Key Information Document).
Le DIC / KID (Document d’Informations Clés /Key Information Document) présente pour chaque fonds les informations nécessaires (indicateur de risque, objectif d’investissement, frais…) afin d’aider les investisseurs à prendre leur décision en toute connaissance de cause.