Actualités Fonds
L’importance de la satisfaction client pour la réussite de l’entreprise
- Publié
-
Longueur
2 minute(s) de lecture
L’expérience est essentielle.
Chez Carmignac, nous sommes convaincus que les entreprises pour qui le client est une priorité prospéreront sur le long terme. Mais pour commencer, comment déterminer si une entreprise place réellement le client au cœur de sa stratégie ? L’entreprise doit investir sur le capital humain et permettre à ses employés d’offrir la meilleure expérience client possible afin de maximiser la satisfaction lors de chaque interaction.
Au cours de cette étude, nous nous intéresserons à la place de la satisfaction client au sein de l’univers des entreprises dans lesquelles nous pouvons investir et où nous disposons d’un ensemble de données uniques et exploitables. Sa publication intervient au moment du lancement de notre dernier fonds, Carmignac Portfolio Human Xperience, qui investit dans des entreprises qui vont au-delà des attentes de leurs clients et employés. Ce fonds, ainsi que le lancement en 2022 de notre programme intitulé « Voice of Customer », nous permettent de démontrer la pertinence financière de ce qui a toujours été dans notre ADN : offrir une expérience premium à nos clients et employés. Vous trouverez plus d’informations sur l’approche de Carmignac en matière de satisfaction client à la fin de ce rapport.
Bien que cette analyse se concentre sur l’expérience client, une seconde étude portera satisfaction des employés et son importance dans la réussite de l’entreprise.
Carmignac Portfolio Human Xperience A EUR Acc
L'indicateur peut varier de 1 à 7, une catégorie 1 correspondant à un risque plus faible et un rendement potentiellement plus faible et une catégorie 7 correspondant à un risque plus élevé et un rendement potentiellement plus élevé. Une catégorie 4-5-6-7 implique une forte à très forte volatilité, impliquant des fortes à très fortes variations de prix pouvant entraîner des pertes latentes à court terme.
Durée minimum de placement recommandée
Risque plus faible Risque plus élevé
Risques non suffisamment pris en compte par l’indicateur :
RISQUE DE LIQUIDITÉ : Risque d'impact des dérèglements de marché ponctuels sur les conditions de prix auxquelles un OPCVM sera amené à liquider, initier ou modifier ses positions.
Risques inhérents :
RISQUE ACTION : Risque que les variations du prix des actions dont l'amplitude dépend de facteurs économiques externes, du volume de titres échangés et du niveau de capitalisation de la société impactent la performance.
RISQUE DE CHANGE: Le risque de change est lié à l’exposition, via les investissements directs ou l'utilisation d'instruments financiers à terme, à une devise autre que celle de valorisation du Fonds.
GESTION DISCRÉTIONNAIRE: L’anticipation de l’évolution des marchés financiers faite par la société de gestion a un impact direct sur la performance du Fonds qui dépend des titres selectionnés.
RISQUE DE PERTE EN CAPITAL : Cette part/classe ne bénéficie d’aucune garantie ou protection du capital investi. Vous risquez de ne pas récupérer l’entièreté de votre capital investi.
Pour plus d’informations sur les risques de la part/classe, vous devez vous référer au prospectus et plus particulièrement à la section « Profil de risque » ainsi qu’au document d’information clé pour l’investisseur.